1. Les Bon Esprits

Les anges messagers
Les anges messagers sont des envoyés divins pour avertir, enseigner ou protéger un disciple. Leurs tâches sont multiples outre le fait de porter les instructions du divin vers l’humanité, ils s’occupent également de recueillir les âmes au moment de la mort. Lorsqu’une personne décède, un ange se tient toujours au bout du tunnel lumineux afin d’accueillir l’âme du défunt juste après sa désincarnation. Ainsi l’âme est guidée vers ses proches et amis déjà dans l’au-delà, pour y entamer sa retraite spirituelle. Les anges sont aussi responsables des prières humaines, ils se chargent de les porter vers la lumière divine et d’en rapporter une réponse sur Terre. Comme les guides spirituels, leur tâche n’est pas liée à la magie, néanmoins ils peuvent utiliser les esprits servants (élémentaux) pour intervenir d’une manière ou d’une autre dans le destin de l’humanité.

Les esprits familiers
Les esprits familiers sont des ancêtres décédés qui veillent sur la famille. Ils servent aussi d’intermédiaires entre le monde des vivants et des morts, et peuvent au cours d’une séance de spiritisme, répondre à des questions précises sur l’au-delà. Les âmes familiales peuvent aussi prévenir leur descendance (enfants, conjoint, oncle, tante…) d’un danger imminent les concernant, ou au contraire d’une bonne nouvelle. Ils peuvent également exprimer leurs sentiments au-delà de la mort, afin d’apaiser les vivants traversant une situation démoralisante. Ils apparaissent souvent dans les rêves, ou sous forme “vivante” dans la réalité. C’est-à-dire, exactement comme ils étaient physiquement de leur vivant, et non sous une forme fantomatique livide et opalescente. La vision spectrale n’est généralement pas effrayante pour celui qui la voit, contrairement à l’aspect des esprits nuisibles.

Les guides spirituels
Les guides sont des esprits ayant parcouru un cheminement spirituel qui leur permette de communiquer sur plusieurs dimensions astrales, à l’occasion ils servent aussi d’intermédiaires entre les anges messagers et les humains. Les guides apportent la lumière céleste vers le bas, ils sont là pour faire changer les mentalités, et élever l’énergie psychique globale de la Terre, ce sont des instructeurs chargés d’ouvrir les esprits. Ils ne sont pas accordés à tous, cela dépend du niveau et de la vitesse d’évolution spirituelle de chacun, d’autre part ils sont régulièrement remplacés par d’autres au fur et à mesure que le disciple progresse sur la voie de l’illumination. Enfin, leur tâche n’est pas liée à la magie, ce sont des maîtres de sagesse.

Les anges messagers
Les anges messagers sont des envoyés divins pour avertir, enseigner ou protéger un disciple. Leurs tâches sont multiples outre le fait de porter les instructions du divin vers l’humanité, ils s’occupent également de recueillir les âmes au moment de la mort. Lorsqu’une personne décède, un ange se tient toujours au bout du tunnel lumineux afin d’accueillir l’âme du défunt juste après sa désincarnation. Ainsi l’âme est guidée vers ses proches et amis déjà dans l’au-delà, pour y entamer sa retraite spirituelle. Les anges sont aussi responsables des prières humaines, ils se chargent de les porter vers la lumière divine et d’en rapporter une réponse sur Terre. Comme les guides spirituels, leur tâche n’est pas liée à la magie, néanmoins ils peuvent utiliser les esprits servants (élémentaux) pour intervenir d’une manière ou d’une autre dans le destin de l’humanité.

2. Les Esprits neutres

Les esprits errants
Les esprits errants sont aussi appelés : spectres ou fantômes. Ce sont des personnes décédées qui ont perdu leur chemin. Elles errent sur les plans terrestres dans le but de se souvenir où elles doivent aller. La plupart d’entre elles n’ont pas conscience de leur état et cherchent simplement à retrouver leur famille ou leur maison. D’autres ont réalisé leur état mais ne savent pas comment se rendre dans les plans astraux supérieurs (Eden), et cherchent désespérément quelqu’un capable de communiquer avec elles. Les esprits errants sont faciles à prendre en photo, où ils apparaissent comme des orbs lumineux. Ils peuvent également prendre la forme de feux follets, de brume opalescente ou de traînée lumineuse observables à l’oeil nu. Ce sont en grande partie ces esprits qui tentent de communiquer avec les vivants, par apparition fantomatique, influx télépathique, T.C.I. ou tout autre matériel de spiritisme (Oui-ja, typtologie, guéridon spirite)

Les dames blanches
Les dames blanches ne sont pas forcément de genre féminin, cela regroupe tous les spectres ayant un but homologue : interagir avec un automobiliste. Les dames blanches sont des accidentés de la route qui pensent être toujours en vie. Leur unique but est de rentrer chez elles, c’est-à-dire de finir le parcours commencé avant leur accident mortel. Le mode opératoire est toujours le même, la dame blanche apparaît quelques kilomètres avant le lieu du crash, et attend qu’un automobiliste veuille bien la prendre en stop. Deux choix s’offrent ensuite au conducteur, s’il suit le parcours exact de la dame blanche jusqu’au lieu du crash, arrivé au point fatidique elle se mettra à hurler ou à gesticuler pour prévenir le conducteur d’un danger imminent, après quoi elle disparaîtra pour recommencer avec un autre automobiliste à partir du même point de départ. Si par contre, l’automobiliste change de direction avant le lieu du crash (par exemple, s’il tourne à un carrefour avant d’arriver au point fatidique), la dame blanche considère qu’elle ne pourra pas rentrer chez elle, et disparaît subitement sans un bruit. Elle retourne ensuite à son point de départ, pour tenter sa chance avec un autre automobiliste.

3. Mauvais Esprits

Les ombres spectrales
Les ombres sont des esprits errants qui s’attachent à une personne en particulier parce qu’elle leur rappelle quelqu’un qu’ils ont aimé dans leur vie passée. Cela peut également être la personne aimée elle-même dans le cas d’un individu veuf. L’esprit cherche généralement à entrer en contact avec la personne visée, pour tenter d’avoir une relation s’apparentant à une relation de couple. Les ombres apparaissent souvent la nuit dans la chambre à coucher, où elles tirent les couvertures, peuvent toucher ou réveiller le dormeur, et produisent un son de respiration humaine à proximité du dormeur.

Le poltergeist
Le poltergeist aussi appelé esprit frappeur, est un ancien habitant de la maison qu’il hante. Il considère que les nouveaux locataires (vivants) sont des intrus qui parasitent sa maison. Bien que physiquement décédé, l’esprit poltergeist va inlassablement poursuivre les nouveaux arrivants jusqu’à ce qu’ils déménagent. Certains poltergeists sont peu agressifs et peuvent arriver à cohabiter avec les nouveaux occupants si les membres de la maison lui témoignent un certain respect (ex : lui mettre une assiette à table, lui organiser un coin spécial dans la maison, communiquer avec lui, etc…). Ainsi il faudra le considérer comme un voisin amical, cependant il y aura toujours des phénomènes paranormaux dans l’habitation, mais ceux-ci seront de faible ampleur et non dangereux. On peut s’attendre à des portes qui s’ouvrent ou se referment seules, des bruits de pas ou de respiration, des petits objets déplacés, et des perturbations électriques mineures. D’autres poltergeists, au contraire seront très agressifs dès l’arrivée des nouveaux habitants. On aura alors des meubles retournés, des objets cassés, des dysfonctionnements dans les appareils électriques, parfois des cris, des coups invisibles sur les habitants, etc… Ils agiront comme s’ils défendaient leur territoire, et ce jusqu’à avoir récupéré la pleine occupation du logis. Bien évidemment dans ce cas, il faudra faire appel à un spécialiste en exorcisme pour nettoyer le lieu, ce qui peut prendre plusieurs séances et un temps considérable avant d’obtenir un résultat définitif.

Les Esprits possesseurs
L’esprit possesseur cherche un nouveau corps pour refaire sa vie parmi les vivants, en dehors du cycle normal des réincarnations. Il a conscience de son état, et cherche à se soustraire à son propre destin (purgatoire ou Eden). Trouver un nouveau corps lui permet de sortir de l’état d’errance spectrale, mais généralement par intermittence. En effet l’esprit propriétaire du corps reprend périodiquement le dessus sur l’esprit parasite. Ce qui se traduit chez le sujet possédé, par des périodes de crise (où l’individu n’est plus lui-même) et des périodes de calme. Les esprits possesseurs, une fois leur nouveau corps investi ont l’habitude de profiter de la vie et de tenter d’obtenir tout ce qu’ils n’ont pas pu avoir de leur vivant. Il en ressort une personnalité extravertie voire agressive parfois, ayant une grande tendance à mépriser les lois, que ce soit sous formes terrestres ou célestes. Extirper un esprit parasite d’un autre est plus facile que de nettoyer une maison hantée, cependant le rituel ne peut être réalisé que par quelqu’un qui possède une protection divine. C’est-à-dire qui a été consacré d’une manière ou d’une autre à la lumière divine, ceci pour se prémunir de toute tentative d’infestation parasite.

Catégories : .

jannine

BIORÉSONANCE OU NATUROQUANTIQUE – PRATICIENNE EN OSTÉO FLUIDIQUE À VENDIN-LE-VIEIL Je suis Jannine DELDREVE Pratique les technologies quantiques. Je suis arrivé dans le Pas-de-Calais à Vendin-le-Vieil en 2010. Je vous reçois du lundi au samedi sur rendez-vous au (Centre de Thérapies Alternatives à Vendin-le-Vieil) qui se situe au 20 rue Robert Schumann 62880 Vendin-le-vieil